Desserts de Mamie Louise

Publié le 23 Février 2011

 

mamie louise

 

 

 

Le gâteau aux abricots

 

 

 

Marché pour 6 parts

 

* 10 morceaux de sucre

* 8 ou 10 abricots frais ou en conserve

* 100 g de beurre

* 100 g de sucre

* 100 g de farine

* 1 cuillère à café de levure

* 2 oeufs

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

 

 

Recette

 

 

Faites fondre les morceaux de sucre avec 2 cuillerées à soupe d'eau

dans moule à manqué posé sur le feu .

Étalez bien le caramel en bougeant le moule mais ne le laissez pas noircir .

Laissez refroidir le caramel avant de poser les abricots ouverts en deux

sur le côté arrondi .


Mélangez le beurre , le sucre , la farine , la levure , les oeufs ,

le sucre vanillé et la pincée de sel .


Versez sur les abricots et faites cuire à four chaud (200°C/th .6/7) environ 45 minutes .

Démoulez le gâteau au sortir du four (le caramel se retrouvera donc au -dessus )

et dégustez une fois refroidi .

 

Variante : vous pouvez tout aussi bien utiliser des fruits au sirop : ananas , poires 

prunes ....

 


frugt021

 

 

 

 

 

 

 

Le gâteau aux poires

 

 

Marché pour 6 personnes

 

 

* 3 poires

* 2 oeufs

* 100 de sucre en poudre 

* 40 g de farine

* 40 g de maïzena

* 3/4 de sachet de levure chimique

* 80 g de beurre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

 

 

Recette

 

 

Éplucher les poires , les couper en 4 et détailler chaque quartier

en 3 tranches épaisses.

Casser les oeufs entiers dans un saladier ,

battre avec le sucre et la pincée de sel .

Ajouter la farine , la Maïzena et la levure .

Faites fondre le beurre dans une casserole , ajouter au mélange .

Verser le tout dans un moule et placer les tranches de poires en étoiles.

Saupoudrer de sucre vanillé .

Faire cuire 30 minutes au four à 150 °C(th.5)

 


 

 

rubslz6e

Rédigé par Domino

Publié dans #DESSERTS DE MAMIE LOUISE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> gateau aux abricots delicieux mais j'ai mis des peches à la place.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummm cela a dû être super bon , j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm tout pour reprendre mes kilos <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans exagération il n' y a pas de probléme ..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui Domino, Pénélope est une femelle, elle a maintenant 16 ans 1/2 et perd la tête. Depuis quelques temps elle perd ses repaires et miaule sans arrêt. Il faut la rassurer sans cesse. Rien de plus<br /> à faire, dixit le vétérinaire, sinon l'état général est bon. Finalement la vieillesse se ressemble chez les gens ou les animaux. Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , des fois j'aimerai bien que Mizoue puisse pouvoir me parler , me dire qu'elle m'aime , ce qu'elle veut ...hélas c impossible .Mais elle arrive quand même à se faire comprendre la coquine .<br /> <br /> <br /> Bisous à Pénélope et à toi , de nous deux .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bien sympa ces recettes ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , pas compliquées , rapides ...bref à notre portée .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore deux beaux gateaux qui doivent etre bien bons ...moi j'ai une préférence pour l'abricot j'adore ce fruit !<br /> <br /> <br /> bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi je suis comme toi , j'adore les abricots .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de ces recettes qui rien que de les lire nous mettent l'eau à la bouche. De plus elles sont très simples à réaliser, génial pour les gourmandes comme moi.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur ma nounou, c'est la race qui est comme ça, sans queue. C'est un siamois royal (s'il vous plaît). Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> WOUAH ? Madame  est de sang royal ......la classe , (c bien une femelle ?)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Merci pour ce délicieux partage miam miam y en a  qui vont se régaler<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une douce et agréable journée<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br />  SUIS ABSENTE DU 26 Février au 8 MARS (MERCI de le noter)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ok les vacances peut être ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous et au 8 mars<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toujours l'air aussi bonnes tes recettes. J'ai hâte d'essayer. Merci. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , je les testes pas toutes hélas ..mais la plus part .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes Domino.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A toi aussi bonne soirée Oumou , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tout ça me semble trés bon je vais essayer au moins un gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je préfére celui aux abricots , les poires à part au vin , j'aime pas trop .<br /> <br /> <br /> Tu me diras lequel tu as fais ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes que j'essaierai plus tard, mon mari a une gastro, le seul point positif c'est que je n'ai pas eu besoin de cuisiner aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , juste du riz , compotes , bouillon ...tu lui as quand même donné un peu à manger ?<br /> <br /> <br /> Le pauvre , fais lui un bisous de ma part à toi aussi bien sur .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je note  ces recettes bien simple a mon avis et bien sympa.....<br /> <br /> <br /> bonne soireé  bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , quelques fois le plus simple est le meilleur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />