Desserts de Mamie Louise

Publié le 15 Avril 2011

 

 

 

                                                  mamie louise

 

 

 

            Crumble aux fruits rouges

 


 

Pour 4 personnes :

 

Il faut :


Des fraises fraîches

Des framboises fraîches

Des groseilles fraîches ou surgelées

Du cassis surgelé (facultatif) 

Poires Williams 2

 

Pour le crumble :

 

120 g de farine 

120 g de beurre 

120 g de sucre en poudre 

120 g de poudre d'amandes 

 

Préparation : 15 mn 

Cuisson :      30 mn 

 

Dans un saladier , mettez la farine , le beurre , le sucre

et la poudre d'amande.


Travaillez le tout du bout des doigts en formant des miettes

que vous laisserez quelques minutes au réfrigérateur .

Préchauffer le four à 180° C (th.6)


Épluchez les poires et coupez -les en petits dés.

Prenez 4 petits plats à four individuels.

Disposez au fond des plats des dés de poires, des groseilles égrappées ,

des framboises ,des fraises coupées et des baies de cassis .


Recouvrez ces fruits avec les miettes de pâte et enfournez environ 30 mn.

Le dessert est prêt lorsque le crumble commence à brunir .


Servez chaud , avec une petite touche de crème fraîche

 ou une boule de glace vanille . 

Rédigé par Domino

Publié dans #DESSERTS DE MAMIE LOUISE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> cela a l'air appétissant ainsi tout ce que je viens de lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cathy !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tout ça a l'air tres bon je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison essaie et après tu me feras goûter <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hummmm c'est trop bon le crumble !!! et s'il est au fruits rouges encore meilleur !!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi j'aime bien aux pommes avec des noix et de la cannelle c bien aussi (lol) <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà un dessert aux fruits qui doit se laisser manger sans problème. Merci Domino. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui il "descent " tout seul <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as reçu mon mail d'hier soir ??? bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non j'ai rien eu ?? <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Euh...je ne sais pas pourquoi, j'ai un petit faible pour les desserts, lol !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tiens moi aussi j'adore les desserts c bizarre !!!<br /> <br /> <br /> BiSOUS <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hummm j'adoooooooooooore le crumble...mais il faut que je me calme en ce moment loool.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule , maman à fait une charlotte aux fraises pour dessert ......<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très appétissant. J'en ai l'eau à la bouche. Merci pour le partage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi , c très très bon .<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum!!!j'adore les crumbles, ça me donne une idée pour ce week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si tu peux fais avec des fruits frais c encore meilleur , moi je mets pas toujours du cassis je mets des cerises griottes .<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon tout ça!!<br /> <br /> <br /> mais je suis en ce moment au régime et je ne pense pas que ce soit autorisé !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non , mais un petit peu ......<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trop bon, j'en reprendrai bien un peu..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , mais y en a plus .....<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Là ,je ne vais pas résister ,non je ne vais même pas chercher !!!<br /> <br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non laisse toi tenter , c si bon un petit moment de douceur <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adoooore le crumble j'adore trop trop c'est trop bon,j'en ai mangé un dimanche aux pommes au restaurant ! mais ta recette avec tous ces bons fruits ça donne envie .... je vais essayer de<br /> l'imprimer ....<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un mail avec une histoire marrante, je pense qu'elle te plairait, moi j'étais pliée en deux !! lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu peux essayer tu seras pas déçue et avec des fruits frais c bien meilleurs , les fruits congelés plus"de jus" <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah, j'adore Mamie Louise, une bonne recette... ça fait du bien dans ce monde de scrap! mdr! merci ma belle, ce crumble m'a l'air délicieux, je note, je note et ton illustration est géniale!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci tu peux y aller les yeux fermés il est très bon , sauf qu' avec les fruits surgelés il y a plus de "jus" <br /> <br /> <br /> gros bisous à toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />