Recettes de cuisine

Publié le 15 Avril 2011

 

                                             123gifs006

 

 

 

Quand il fait bon , nous avons toutes envies de manger des salades .

Je vais vous mettre quelques recettes que nous faisons

régulièrement à la maison .

 

 

 

               Salade tomates et mangue .

 

 

Pour 4 personnes 

 

Il faut :

 

* 500 g de petites tomates rondes

* 500 g de tomates cerises différentes couleurs 

* 1 mangue coupée en dés 

* 1 c à s de graines de sésame grillées

* 4 oignons nouveaux

* coriandre fraîche ciselée 

* basilic frais ciselé

 

Sauce :

 

* 4 c à s d'huile d'olive

* 1 c à s de jus de citron vert

* 1 gousse d'ail écrasée

* 1 c à c de gingembre râpé (facultatif)

* sel et poivre

 

Disposez dans un plat creux les tomates épépinés et coupée ,

répartissez dessus les dés de mangue.

Saupoudrez la salade des graines de sésame grillées,

puis ajoutez les oignons en fines lamelles, la coriandre et le basilic .

 

Pour la sauce :

 

Mélangez dans un bol l'huile d'olive , le jus de citron , l'ail écrasé

et le gingembre râpé.

Salez et poivrez , puis versez cette sauce sur la salade .

Mélangez juste au moment de servir .

 

Rédigé par Domino

Publié dans #RECETTES DES BEAUX JOURS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> j'aime bien le sucré-salé ! alors je vais essayer. Merci pour la recette ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très original cette recette. Je n'aurais pas eu l'idée de mélanger avec de la mangue. Le résultat doit être sympa. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui nous avons testé il faut juste que la mangue ne soit pas trop trop mûre , difficile à couper et trop sucrée <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour la recette Domino...bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A toi aussi Oumou ? Gros Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Miam,miam. Je vais l'essayer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , pour un souper ou une petite entrée c super bon .<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une alliance à laquelle je n'avais pas pensé mais j'aime tous les ingrédients alors je vais essayer!! merci ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui on aime bien le salé sucré , mais quand la mangue est juste à point c pas trop sucré .<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai commencé ce soir ! c'est ta recette mais la mangue en moins ! donc la prochaine fois j'en mets une. Il est vrai que l'on a envie de se sortir des plats d'hiver, et cela fait plaisir, j'avais<br /> pris deux tomates "coeur de boeuf" et nous nous sommes régalés.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui moi aussi j'adore les salades , nous ce soir c'était oeufs mimosas à la sardine et salade de jeunes pousses , tarte à la rhubarbe <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  Merci pour la recette, moi j'aime bien le salé sucré, Patrick moins.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , mais tu sais quand la mangue n'est pas trop mûre ça passe très bien <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jamais osé le gingembre ... ça pique pas trop ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si , moi je l'adore confit  ...mais j'ai promis j'en mange plus   ...quoique ..là je suis tentée mais je vais résister .<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas que tu en mettes trop , petit à petit et tu goûtes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très tentante ta recette ,je l'ai prise en note...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , il ne faut pas que la mangue soit trop trop mûre autrement difficile de couper et cela fait de la bouillie <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />