Recettes pour une petite entrée

Publié le 6 Novembre 2011

Image du Blog mamietitine.centerblog.net
 mamietitine.centerblog.net

 

 

Christine aujourd'hui a décidé de nous faire une petite entrée à base

 

de champignons frais.

 

 

Mousse de champignon de Paris et marron

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


 

* 300 g de champignons de Paris

* 8 petits champignons par personne ( sans les pieds  )

* 100 g de marron en boite

* créme liquide

* bacon

* beurre

* paprika

 

 

Recette :

 

Pelez les champignons , en garder 16 pour les remplir

Cuire 300 g de champignons  à la poêle et les faire brunir

Ajouter 100g de marron tout en finissant la cuisson des champignons , saler

Les mixer au mixeur et faire refroidir

Faites monter en chantilly 100 ml de crème et l'incorporer au mélange refroidi

Faire revenir au beurre 16 tranches de bacon

Il faut que vos tranches de bacon soient bien croustillantes

Remplir 4 champignons par personne et poser dessus les 4 autres

Mettre dans une assiette les 4 tranches de bacon et dessus les champignons farcis

 

 

champignons farçis

 

Servir avec une ou deux tranches de pain grillé

 

 

champignons farçis

 

La mousse de champignon et marron


 

champignons farçis

 

De plus près

 

Avec les pieds et le reste des champignons nous avons fais pour ce soir

 

une salade de champignons à la crème

 

 

Et voici les cuisinières à l'ouvrage

 


Maman à la plonge

 

 

Maman

 

Christine en plein travail

 

Christine (merci à elle s'était super bon )

 

 

Vue de la cuisine

 

 

Une vue de notre cuisine  comme dirait maman "un peu en cirque "

 

Moi comme toujours je fais les photos et je déguste (lol)

 

Pour le goûter : un baba au rhum maison les photos et la recette 

 

pour un autre article .


 

 


Rédigé par Domino

Publié dans #RECETTES DE CUISINE WW

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'aime bien ton blog! c'est vraiment des bonnes recettes!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , bienvenue chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme tu dis ....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est ravissant, et ça m'a l'air délicieux, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c super bon en plus , il faut essayer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Humm merci pour la recette Domino, ça à l'air super bon :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , les champignons j'adore cuits , crus et la recette est bonne , le reste de la mousse nous l'avons mangé le soir sur des crackers ou petites biscottes pour l'apéro ct top<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette belle recette Domino, elle parait vraiment appétissante, bravoVoilà on  à ton amie Christine. Voilà on découvre ta maman dans sa cuisine, une première. Bien sur toi tu<br /> dégustes mais heureusement tu es là pour  immortaliser ces succulents plats. Bonne soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu sais pour avoir Maman de face  il faut se lever de bonne heure ,elle voulait pas que je mette la photo à cause du "cirque" dans la cuisine mais quand on fait à manger tout ne peur pas<br /> être nikel !!!<br /> <br /> <br /> bonne soiré à vous deux et pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai pas trop compris ce que je vole ?????<br /> <br /> <br /> de la part de Greluche ????<br /> <br /> <br /> Connais pas mais je jure que j'ai rien voler ! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous de la nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> t inquiéte pas , c juste que je n'ai pas eu d'image avec ton com juste ce mot disaant que tu "volais" la bande passante du site greluche et qq chose<br /> <br /> <br /> te bile pas pour ça ma belle , il y a des choses plus importante que ça<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau à la cuisinière..... Voici une recette originale qui doit être goûteuse à souhait ! Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> Valie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Valie , il y a un drole de message à la place de la photo de la part de "Greluche "qui dit que tu voles la bande passante ????? C BIZARRE<br /> <br /> <br /> Gros bisous , bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> une belle recette ,je ne suis pas fan des marrons!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais tu sais tu ne les "sent" pas mélangés aux champignons c le goût du champi qui prends le dessus je pense que c juste pour lier et donner une consistance<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça m"a l'air trop bon, bravo aux cuisinières.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'était super bon , Christine n'en a pas mangé , car dés quelle mange un champignon elle "enfle" elle fait une réaction allergique , elle les a juste fais pour nous<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Dom<br /> <br /> <br /> espère tu vas mieux !merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi et mamie Titine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Gypsy , cela va un peu mieux , je tousse et j'ai encore le nez qui coule ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh dis donc c'est appétissant ! J'aime beaucoup les champignons ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , moi aussi j'adore les champignons<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Merci pour la recette , je vais essayer.<br /> <br /> <br /> bon dimanche Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi Fabienne , tu verras c super bon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />