Trucs et Astuces : Pour bien ranger

Publié le 20 Novembre 2012

 

 

 

Quand , on "scrap" comme moi dans sa chambre la place n'est pas grande

donc chaque chose doit avoir sa place !!

Dans mon petit meuble il y a des tiroirs et dans l'un de ces tiroirs mes

rouleaux de masking tape

 

Le voici avant "mon petit bricolage maison":

 

  Mes-bricolages-divers 5415 J'avais beau ranger mes rouleaux , ils ne restaient jamais comme je voulais ...

 

Le voici après :

 

   Mes-bricolages-divers 5572Il est quand même mieux ranger , vous ne trouvez pas ?

 

Pour cela il suffit d'un rouleau d 'essuie tout vide , que vous coupez

dans la longueur, vous le "roulez" sur lui même quitte a enlever un morceau 

pour avoir le bon diamètre pour y glisser vos rouleaux .

Vous scotchez bien le tout sur toute la longueur

 

Mes-bricolages-divers 5416Ensuite vous coupez ce tube suivant la largeur de votre tiroir

 

Mes-bricolages-divers 5417Après,  vous  les glissez  un à un sur le rouleau suivant le diamètre

du "trou" du masking tape

 

Et votre tiroir est tout bien rangé et vous avez une vue d'ensemble

de votre collection .

Rédigé par Domino

Publié dans #TRUCS ET ASTUCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
This is a better towel head that you made put of these kinds of scraps in your room. I think this is the best way in which that you can have your old things and materials that you really do not want to dump to keep safe.
Répondre
D
Merci beaucoup , aujourd'hui j'ai 3 tiroirs de masking tape aussi bien rangé <br /> Biz
J
<br /> contente de pouvoir t'écrire un commentaire car sur ton dernier article pas moyen, je te souhaite une superbe année 2015, qu'elle puisse t'apporter ce que tu souhaite mais surtout te garde en<br /> bonne santé toi et ceux qui te sont chers gros bisous janine<br />
Répondre
N
<br /> Excellente idée. C'est nettement mieux après, je comprends ton soulagement. Nous sommes toutes pareilles, toujours à la recherche de la bonne idée de rangement.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Vraiment très astucieux ! Très bonne idée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , je suis satisfaite mes rouleaux sont bien rangé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super comme idée merci bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi , si cela peut servir c l'essentiel<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe idée , valable aussi pour d'autres choses <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Dominique,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette astuce pour bien ranger nos "masking tape" et du coup plus facile à retrouver le bon rouleau. Sinon, c'est vrai que c'est vite le bazar dans le tiroir. Bonne<br /> journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et bienvenue sur mon blog , oui quand la place manque et que le budget n'est pas à rallonge il faut se creuser les méninges<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement c'est mieux rangé. Mais quand même tu as de l'imagination ton truc est super sympa. Merci de nous l'avoir montré.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mary-Claude<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi Mary Claude si cela peut servir c le but du jeu<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne astuce moi perso je n'ai pas de masking tape mais c'est bien comme ca effectivement bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> c'est tout simple mais il fallait y penser, merci!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh oui , maintenant mon casier est nickel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tres bonne idée bon mercredi bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Hirondelle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui c'est bien mieux en effet !! c'est bien rangé comme ça !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Cathy<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super astuce<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe idée et au delà de l'idée, tu me fais baver d'envie avec toutes ces belles bobines de scoth!lol!<br /> <br /> <br /> bisous.....et bravo!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi  et encore je n'en n'ai pas beaucoup il y en a de tellement belles ....mais le prix est là donc tout doucement<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle belle idée !!! à retenir. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi  Viviane , bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très bonne idée, merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C est une tres bonne idee.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Fabienne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Géniale ton idée, simple, mais il fallait y penser Bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mdr , j'en avais marre chaque fois de les prendre tous un par un pour voir le motif<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ingénieux ton rangement, Domino, c'est vraique ce n'est pas évident de rangé ces rouleaux, de plus là tu vois tout en un coup d'œil. Super. Gros bisous mon amie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi  Claudine , tu sais quand la place manque il faut trouver des trucs pour tout ranger dans le minimum de place<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien vu et en plus c'est plus clair !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi  , oui c bien mieux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Astuce vraiment super sympa pour d'autres choses dans le même genre, car je n'utilise jamais de masking tape lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , pour tout ce qui a un trou au milieu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BRAVO ! très astucieux !<br /> <br /> <br /> Moi, je scrappe dans mon salon et j'ai une armoire toute entière pour mon bazard.... que je n'arrête pas de ranger...........pfffff<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS CANICULAIRES<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Veinarde , moi c petit mais j'y suis bien , seule et tranquille , le seul prob c que je dois ranger tout après chaque utilisation .....<br /> <br /> <br /> Gros bisous brumeux et gris<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BRAVO génial as tu des idées pour les boites d'encreur en vrac dans un tiroir???? car tu à l'air douée por les astuces de rangement TIFFANY<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , pas pour l'instant lol mais quel genre d'encreur petit ou les distress ?<br /> <br /> <br /> gROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ton petit bricolage ma grande, je vais essayer de l'adapter à mes rubans qui sont en vrac dans un carton! bravo!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi Sylviane , moi mes rubans je les ai mis sur des cartons en longueurs et ils sont rangés les uns à côté des autres<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une très bonne idée! Bisou et bonne journée!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi , bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne astuce, merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Chatou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très bonne idée!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco♥<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Coco<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> géniale l'idée! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Babygirl9720 , ta petite carte est partie hier ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sympa comme idée et très simple! Mais bon, je crois que j'ai 5 rouleaux pour l'instant alors ça va, c'est pas trop galère à ranger ^^<br /> <br /> <br /> Bisoux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui mais cela va venir , tu peux déjà faire pour les rouleaux à venir<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop bonne cette idée!!!!! reste plus qu'à faire pareil!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis sûre que cela ne va pas tarder<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo ma DOM une trés bonne idée que celle ci , en plus un bon recyclage<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Corinne , oui j'essaie de recycler pour ne pas avoir à dépenser trop<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> excellent ton truc et astuce<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci  beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une très bonne idée pratique ...<br /> <br /> <br /> bonne journée,bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Nina<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />