Trucs et Astuces

Publié le 15 Juin 2011

chat 099[1]

 

 

 

Suite et fin de mon article : Parasites et Insectes

 

 

 

* Pour éloigner les mites , placez dans votre armoire des fleurs de lavande ,

du bois de cédre ou de l'absinthe séchée .

Le camphre se révèle lui aussi efficace .

Enfin vous pouvez aussi utiliser d'autres antimites tous naturels : le thym ,

l'eucalyptus , la menthe,  le géranuim rosat

 

 

* Contre les mouches , rien de plus efficace que de placer une coupelle contenant

un mélange d'eau (100g) , de formol (10g) et de lait sucré (80g)

Ne pas faire si vous avez un animal domestique

Vous pouvez aussi mettre sur le rebords des fenêtres des pots de basilic .

N'oubliez pas le camphre , véritable tue-mouches .

 

 

* Pour éloigner les moustiques , placez sur chacune de vos fenêtres

des plants de géranium

 

 

* Contre les pucerons : faites ce que l'on appelle un purin d'ortie dans de l'eau .

Vous pouvez procéder de façon identique avec des mégots .

Dans 10 litres d'eau 1.5 kg de feuilles d'orties achées

(des jeunes pousses non montées à graines)

Au bout de 15 jours vous filtrez .


 

* Les poux reviennent en force : utilisez le vinaigre de lavande (100g) ,

feuilles de menthe (60 g) , fleurs de tanaisie (55 g )pour 200g de vinaigre .

Faire une décoction et frictionner votre  tête et laisser agir

 

 

* Pour éviter d'être piqué par des puces , enduisez-vous d'essence d'oeillet

ou placez dans votre lit des feuilles de lavande , de menthe de fleurs de

camomille séchée .

 

* Pour éviter de voir des punaises dans les lits en bois , badigeonnez vos

boiseries avec de l'huile essentielle de lavande ou de géranium .

Une décoction de feuilles de noyer se révélera tout aussi efficace 300g de

feuilles pour 1 litre d'eau

 

 

Fin



Tanaisie : source Wikipédia

 

La tanaisie commune (Tanacetum vulgare), encore appelée barbotine,

est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, très commune en Europe.

Une espèce voisine, la tanaisie annuelle, est plus spécifique des régions méditerranéennes.

C'est une grande plante, aromatique, aux tiges érigées, aux feuilles pennatilobées, aux segments dentés, aux fleurs jaunes, constituées de fleurons tous identiques, groupées en capitules en forme de boutons.

 

Tanaisie commune

 


 Inflorescences de Tanacetum vulgare

 

 

Rédigé par Domino

Publié dans #TRUCS ET ASTUCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Merci du partage Domino, je retiens l'astuce pour les mites.....ça tombe bien j'ai de la lavande. Merci mille fois et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi Oumou , contente que mes trucs puissent être utiles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pour certains ,j'utilise ,mais un jour où l'autre on peut trouver chez toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol , oui ce sont des petits trucs de base<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils ma Domino, je note, je note... enfin j'imprime! lol!<br /> <br /> <br /> gros bisous  Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol oui imprime car noter il y en a pas mal et attention à la tendinite<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour les astuces, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de prob<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour ces trucs, ça peut toujours servir !! et contre les fourmis, tu n'as rien de spécial ?? on en est envahi à chaque fois qu'il fait chaud ... jai horreur de ces bestioles ...<br /> <br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les fourmis j'ai mis un petit truc dans le premier article , je vais regarder dans les fiches de maman , elle garde tout ce qui l'intérresse et c pour ça que je peux mettre des astuces sur<br /> mon blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> petites astuces bien sympa merci bizzz janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi Janine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> encore de belles astuces surtout pour les mites !!! saleté de pestioles<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui et les mites alimentaires c la galére , mais Mizoue adore les croquer (lol)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour tes trucs, au fait aurais tu quelque chose pour un chat qui campe déjà dans mon lit...lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mdr , non il faut juste lui dire gentiment à l'oreille "mon beau Léon tu as es à ma place , la tienne est dans ton beau panier " s'il en a un ? Après libre à lui de décoder notre langage , mais<br /> s'il est bien sur ton lit je crois qu' il va faire le sourd d'oreille !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour toutes ses info.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi<br /> <br /> <br /> Alors j'ai trouvé la bonne date pour ton anni?<br /> <br /> <br /> bISOUS<br /> <br /> <br /> <br />