Trucs et Astuces

Publié le 15 Août 2011

                                                      

 

 

                                                             Image du Blog chezfannyandco.centerblog.net

 

 

 

 

atrolline1

 

 

Bougies parfumées:

 

 

 

Il vous suffit de prendre de simples bougies chauffe-plat et de mettre une goutte d'huile essentielle

de votre choix sur la cire des bougies .

L'huile essentielle sous l'influence de la chaleur le parfum se développera .

Déstressant :               Vanille , Lavande

Purifiant et vivifiant :    Romarin , Menthe

 

 

atrolline1

 

 

Fonds de bouteilles :

 

Quand il vous reste un fond de produit dans vos flacons de lessive ,de détergent ,

remplissez celui-ci d'eau froide , secouez pour bien diluer et servez  vous en pour nettoyer

les surfaces lisses de la maison

 

 

atrolline1

 

 

Antimites rafraîchis

 

 

Frottez les bois de cèdre antimites tous les deux mois , pour en rafraîchir l'odeur .

Remplacez régulièrement vos sachets de lavande , car plus l'odeur est intense ,

plus elle éloigne les mites .

 

 

atrolline1

 

 

Nettoie-vitres écolo

 

Remplacez le produit à nettoyer les vitres par un mélange maison :

Deux cuillerées à soupe d'ammoniaque pour 250 ml d'eau , de préférence filtrée

Vous vaporisez sur la vitre et vous essuyez la vitre avec une feuille de journal .

 

 

atrolline1

 

 

Pot - pourri rafraîchi

 

Votre pot-pourri à perdu de son parfum ?

Placez -le pendant dix secondes au micro-ondes pour en raviver les senteurs .

 

 

 

atrolline1

 

 

 

Rédigé par Domino

Publié dans #TRUCS ET ASTUCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> merci pour les bonnes astuces de la part de TIFFANY (sarah2172)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi , d'ailleurs il faut que je reprenne ma rubrique je l'ai un peu délaissé ..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci de tes com sur mon blog , je viens de lire les astuces - bravo , je vais deja essayer les bougies avec une goutte d'huile essenciel , pour mes boutons j'ai acheté une die ensuite je les<br /> embosses et je met le dimensional magic que je trouve chez kippers - c'est tout simple, en plus les papiers se sont des restes . bisou a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi , pour les bougies tu verras ça marche , nous on ne fait plus que comme ça .<br /> <br /> <br /> Merci pour le truc des boutons , je n'ai pas tout le matériel qu'il faut  dommage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Toujours de bons conseils , merci pour tous ces petits trucs <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Dominette <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> merci pour tout ses astuces passe une excellente journee bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de quoi Hirondelle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour tous ces trucs<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi ça peut toujours servir<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merçi pour toutes ces astuces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi Cathy<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tjs de bonnes astuces chez toi..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , cela peut servir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci ! j'adore les astuces et moi qui suit fan de bougies parfumées, l'astuce est excellente !<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> Valie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui et ça marche , moi quand je suis en panne de bougie je m'en sers , mais il ne faut pas en mettre plus d'1 ou 2 gouttes autrement cela peut s'enflammer<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Génial tous ces petits trucs ma grande, je note, je note!<br /> <br /> <br /> Gros bisous   Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui cela peut être utile un de ces jours , le tout c de les retrouver moi je sais jamais ou je range ........mes affaires alors je démonte la maison<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces!! Je ne connaissais pas tout!! Bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu sais on ne connait jamais tout , moi j'en découvre tous les jours et c bien de ne pas tout connaitre (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci Domino de ces conseils. Il y en a que je ne connaissais pas, en particulier pour raviver le parfum des pts pourris, c'est bon à savoir. Comment vas-tu en ce beau jour? j'espère que tu as<br /> fait la fête. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui Claudine , j'ai bien fêté Champagne à 16h00 avec le gâteau et Mojitos le soir en apéro ,mais j'étais même pas pompette (lol)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'en connais plusieurs ,mais je ne sais pourquoi ,les médecins ne veulent plus que j'utilise d'huile essentielle près de mon mari ,j'utilisais de la lavande pour tenter de m'endormir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OUI moi aussi j'aime , j'en mets toujours sur mon polochon<br /> <br /> <br /> peutêtre que l'odeur est trop forte pour ton époux , mais il y a aussi que l'huile essentielle n'est pas conseillé pour tout !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />