F comme Famille

Publié le 10 Avril 2011

 

2e4a30da

 

 

 

Le 8 Avril 1961 venait au monde ma soeur Nadine .

 

Ma filleule Emilie , a décidé de préparer (toute seule )

 

un petit repas pour fêter les 50 ans de sa maman.

 

Donc hier soir , rendez vous chez eux .

 


Une superbe décoration pour la table 

 

Anniversaire Nadine

 

 

Anniversaire Nadine

 

 

Sous l'assiette transparente un set turquoise en forme de fleur ,

pliage de serviettes "lotus" et sur une petite ardoise le prénom de l'invité .

 

 

Anniversaire Nadine

 

 

 

Petits décorations argentées sur le chemin de table gris , perles de pluies et coeurs.

Au centre de la table un magnifique Gerbera rose .

 

Pour démarrer le repas une coupe de champagne et quelques mises en bouche .

 

En entrée : 

 

Anniversaire Nadine

 

 

Velouté de petits pois frais et son copeau de lard fumé  .

 

 

Anniversaire Nadine

 

 

Nuage de crème fraîche et brins d'aneth .

 

 

Anniversaire Nadine

 

 

Magret de canard sauce au miel (cuisson excellente ) ,

Riz cuit dans du lait de coco et du jus d'orange (un délice)

Carottes miniatures fraîches cuites à la vapeur et revenues dans la sauce au miel .


Ensuite le  fromage, le tout arrosé d'un bon vin rouge ...

 

Le dessert :

 

Anniversaire Nadine

 

 

 

Anniversaire Nadine

 

 

Au premier plan  mousse au chocolat ,

la grande verrine  mousse de mangue  

la plus petite verrine mousse de kiwi et bananes (un vrai régal) 

 

Et pour finir le gâteau d'Anniversaire :

 

 

Anniversaire Nadine

 

 

 

La première de vous qui devine à quoi il devait ressembler gagnera un petit lot .

Il a eu "un petit coup de mou" 

 

Avec le gâteau, un bon café préparé par mon beau -frère

et pour finir une petite coupe de champagne .

 

Ce fût une très bonne soirée ,bien arrosée pour certains...

qui n'on pas attendu notre départ pour aller se coucher (lol)

Merci Mimi pour ce très bon repas .

Ta maman peut être fière de toi , tu as cuisiné comme un CHEF,

et tu lui as préparé  un super anniversaire  .

Rédigé par Domino

Publié dans #F COMME FAMILLE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> vraiment il est bizarre !!!!!<br /> <br /> <br /> et si c'était un dé à coudre géant !!!!!<br /> <br /> <br /> non je sèche vraiment<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo tu as trouvé,  tu es la gagnante .<br /> <br /> <br /> J'ai ton adresse  , je t'envoie ton petit cadeau dés que possible .<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres jolie et tres bonne soiree et c etait tres bon j ai adoree elle a bien travaille tout le monde peut etre fiere d elle gros bisous et bonne journee chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Christine , oui elle cuisine de mieux en mieux , si ça continu Matt va prendre beaucoup de poids , si un jour ils se mettent ensemble .<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un coucou du lundi .... faut se remettre au ménage ....et toi a la digestion !!!! lol<br /> <br /> <br /> bisoux et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai fais un peu de rangement Dimanche matin et du jardinage l'aprés midi pour mieux digérer .<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Beaucoup de chance d'avoir une fille aussi bonne cuisinière, un vrai cordon bleu, et je vois que tout le monde en a bien profité, et c'est tant mieux, car il faut profiter des bons moments<br /> quand ils sont encore là !<br /> <br /> <br /> Pour la gâteau, je sèche, on dirait une énorme pomme de terre , mais elle est allée faire un tour à Pise et elle penche comme la tour !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne digestion pour tout cela !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol non pas une pomme de terre ...<br /> <br /> <br /> Oui ma soeur a bien de la chance , tout était très bon et très bien présenté .<br /> <br /> <br /> Du beau et bon travail pour une jeune fille de 17 ans .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai beau le regarder, je ne vois pas à quoi il pouvait ressembler<br /> <br /> <br /> est ce que le côté caché est le m^me que celui que l'on voit ?<br /> <br /> <br /> comme pâques n'est pas loin c 'est peu être un gros oeuf !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ne t'inquiéte pas nous aussi on a eu du mal , si ma soeur ne nous avait pas aidé ......nous n'aurions pas trouvé .<br /> <br /> <br /> il est le même des deux côtés et non c pas un oeuf <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une fois de plus, Domino voilà un super repas avec une très belle décoration. Décidement dans la famille vous êtes très doués. Félicitations à ta nièce, c'est délicat d'avoir préparé cette fête,<br /> avec goût et talent, pour sa maman. 50 ans, c'est le bel age,tous mes souhaits.Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OUI sans nous vanter nous avons des dons tous exceptionnels (mdr) <br /> <br /> <br /> Mimi était très contente de son repas et aussi très fatiguée d'avoir tout préparé toute seule .<br /> <br /> <br /> Mais sa maman a été très heureuse et très fiére de sa fille .Ils sont loin mes 50 ans !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée . <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il me semble que mon commentaire n'a pas été publié<br /> <br /> <br /> ou est il parti ?<br /> <br /> <br /> bon je ne sais plus ce que je disais lol!<br /> <br /> <br /> mais bon une table super bien décorée et un repas des plus apaitissant<br /> <br /> <br /> vraiment ça donne envie<br /> <br /> <br /> pour le gâteau j'avais pensé à un soufflé au chocolat , et là j'ai une autre idée<br /> <br /> <br /> ai je le droit à deux réponses,<br /> <br /> <br /> je la dis tout de même<br /> <br /> <br /> un champignon<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu sais l'informatique , on rédige un texte très très long ..on appuie sur une touche he op il est effacé au lieu d' être envoyé ..<br /> <br /> <br /> Non aux deux réponses dsl <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bravo emilie ta maman peut-etre fiére de toi,table trés belle et le repas trés appétissant pour le gateau je séche ,peut-etreune tete de négre? biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hé oui , avec l'âge on s'améliore .<br /> <br /> <br /> non pour ta réponse , allez cherche un peu !!! tu sais pas ce que ta soeur aime ???<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est super tout ça. Nadine a de la chance d'avoir ce petit cordon bleu rien que pour elle. En tout cas, bravo et merci du partage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , un bel anniversaire .<br /> <br /> <br /> Bisous à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je dirai tête de nègre ,où congolais ,mais !!!!<br /> <br /> <br /> ce sont les meilleures les Nadine ,des perles rares, lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol non pour la premiére et un grand oui pour la deuxiéme phrases .<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une table toute printannière, un repas qui a l'air délicieux tous les ingrédients pour passer une excellente soirée.<br /> <br /> <br /> je donne ma langue au chat pour le gateau peut être une charlotte !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui , le repas était super bon , la soirée géniale .<br /> <br /> <br /> Non pas une charlotte <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> géniale cette journée, ta filleule a super bien organisé le tout !<br /> <br /> <br /> pour le gâteau, j'aurais également dit tête de nègre !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non dsl pas la bonne réponse <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo à ta filleule, effectivement elle a fait très fort, et très bon anniversaire à ta soeur.<br /> <br /> <br /> Pour le gateau j'aurais dit " une tête de nègre"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui Mimi à fait très fort , quand elle aime .....<br /> <br /> <br /> Non dsl pas la bonne réponse , quand tu sauras ce que c.....tu diras ha oui c vrai <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />