P comme Papotages

Publié le 26 Décembre 2011

                               Image du Blog mamietitine.centerblog.net

                                                                      mamietitine

 

 

 

 

Bonsoir à vous toutes

 

Voilà les fêtes de Noël touchent à leur fin , aujourd'hui nous avons encore fêté Noël chez

mon frère et ma belle -soeur , hier c'était chez ma soeur la maman d'Emilie que

vous connaissez  toutes

Nous avons si bien dîné  ces 2 jours que pour le souper  nous n'avions plus faim 

J'ai été super gâté par le Père Noël et vous ?

 

Le lendemain de Noël est considéré comme jour férié en Alsace Moselle donc

nous ne travaillons pas tout est fermé : magasins , banques , service public et

c 'est pourquoi nous fêtons encore aujourd'hui

 

Demain j'ai pris repos ,donc j'ai 3 jours à la maison yessss

J'ai plein de cartes à faire donc demain : au boulot

 

Voici les photos du 25 Décembre chez Nadine ,

 

Repas fait par  Emilie qui  s'est mise  devant les fourneaux dés 9h00 alors

qu'elle s'était couchée très tard la veille (réveillon chez les parents de son chéri)

 

La table  est superbe :

 

Un centre de table fait de branches de sapin , d'anges ,de pommes de pin ,

de boules de Noël, d'étoiles , de bougies et d'un cône doré

 

 

Repas de Noël 2011

 

 

 

Repas de Noël 2011

 

 

Sous les assiettes transparentes un set de table brun pailleté et sur l'assiette

des invitées (nous) un petit cadeau

 

 

Repas de Noël 2011

 

Un petit ange a veillé sur nous tout le long du repas


Repas de Noël 2011

 

 

 

 L'Apéritif :

 

Kir au cassis et toasts


Repas de Noël 2011

 

 

L'entrée : 

 

Mousseline de patates douces à l'orange et filet de lieu noir


Repas de Noël 2011

 

 

 

Le plat :

 

Purée faite de pomme de terre ,de courge  et de châtaignes et  effiloché de canard confit

 

 

 

Repas de Noël 2011

 

 

Ensuite fromages et salade

 

Le dessert :

 

Bûche glacée vanille et meringue ,coulis de groseille le tout fait maison par Emilie


Repas de Noël 2011

 

Ensuite café et la traditionnelle bûche de Noël de Mamy

 

Repas de Noël 2011

 

 

Depuis peu , il y a un nouveau pensionnaire dans la maison de Mimi :

 

Mimi et Nokia

 

Nokia une petite chatte de 3 mois 1/2  qu' Emilie a été chercher  à la SPA


Nokia prés du sapin


Nokia

 

Cherchez l'erreur ?

 

Nokia

 

Après avoir fait la folle dans le sapin une petite sieste s'impose , pas très longue hélas

et voilà Nokia repartie pour faire des bêtises ...


Nokia

 

 

 

En fin d'après -midi une longue sieste était nécessaire pour elle et pour nous ...


 

Nokia

 

 

 

 

Repas chez ma belle -soeur Nathalie

 

 

Apéritif :

 

Kir à la mirabelle , verrines de st Jacques et poireaux, foie gras maison ,

petite coquille st Jacques chaude et banane chaude et sa barde de lard (un délice)

 

 

Repas de Noël 2011

 

 

En entrée :

 


Repas de Noël 2011

 

Brochet  (pêché par mon filleul) et riz nature  sauce au beurre blanc

 

Plat :

 

Repas de Noël 2011

 

 

Chevreuil au four , champignons et marrons sauce au vin et crème , fagots d' asperges

et de haricots et pommes dauphine en forme de poire

Salade et fromages

 

Dessert :

 

Repas de Noël 2011

 

Glace vanille et  mangue et son coulis de mangue, chantilly et pour finir une bonne

bûche maison et une brioche maison au chocolat

 

Merci à toutes les deux pour votre superbe repas

 

Demain à la diète

Rédigé par Domino

Publié dans #P COMME ..PAPOTAGES ....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui, merci, je remonte la pente.<br /> <br /> <br /> Tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors je suis contente , je vous souhaite à tous les deux une bon fin d'année 2011 et un merveilleux début d'année 2012 <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui ce coup ci ca marche par contre je viens d'avoir en meme temps que celui ci une réponse à mon commentaire alors que je n'en avais pas mis lol il se passe des trucs bizarre chez<br /> toi hein ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu as mis deux coms avant hier 1 à 17h et l'autre à 19h23 c sur celui ci que j'ai répondu c pas grave l'essentiel c que ça marche <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je voulais te signaler que tu m'envoies une réponse à mon commentaire mais il n'y a rien qui apparait je n'ai pas de message de toi pas grave mais je préfère te le dire car si tu passes<br /> ton temps à répondre et que l'on a rien c'est galère bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cricri , j'espère aussi car j'en avais un paquet dis juste si tu reçois celui çi<br /> <br /> <br /> En attendant gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouahh tu as drolement bien mangé dis donc ca à l'air bien bon tout ca hummm!!trop mignonne cette petite nokia elle aime le polaire comme le mien !!bisous à bientot<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui , j'ai bien mangé les deux jours nous avons des chefs dans la famille<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> WAOUH Comme c'était beau !<br /> <br /> <br /> et alors quels jolis plats !<br /> <br /> <br /> ça a du être en effet super ! Heureuse pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Valie , la table de Mimi était superbe et les mets des deux jours délicieux<br /> <br /> <br /> Bisous très gris et froids hélas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une belle semaine avant le nouveau<br /> <br /> <br /> réveillon qui arrive bientôt..... Pleins de bisous <br /> <br /> <br /> mamietitine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mamietitine , encore 3 jours et nous serons en 2012 comme le temps passe vite<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe table en effet bravo à Emilie pour sa déco et son repas <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour elle<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br />  Bien belle table et tres bon menu, bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fabienne , bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très, très gourmand ton partage. Je n'ai pas très faim, mais c'est quand même tentant toutes ces bonnes choses. Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui après deux jours de fête manger c pas toujours évident surtout si on a bien mangé pendant les fêtes (lol)<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> de bien bonnes choses super bien preparés et presentés<br /> <br /> <br /> tinou66<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour elles deux<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que tout cela semble bon !<br /> <br /> <br /> Tu as pris combien de kilos ?<br /> <br /> <br /> LOL.<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo aux cuisinières.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol je ne me pèse plus depuis fort longtemps mais bon je dirais 1 ou 2 GRAMMES ......<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Ps tu vas mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je prends 5kgs en bavant devant l'écran !!!!! lol !!!! belle fin d'année bisouxxxxxxxxxx<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Contente que se ne soit pas moi qui les prennent (lol)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bizn je vois que chez vous c'est un peu comme chez nous sauf que nous nous sommes arrêté de manger hier soir... Mais pleins de bon souvenir dans la tête et des saveurs délicieuses pleins les<br /> papilles :) Nokia ressemble beaucoup à notre doubaî, en plus ils ont le même age et visiblement ils font les même bétises lol!! bisous et bonne nuit :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , nous on mange bien à midi et léger le soir<br /> <br /> <br /> Nokia est trop belle un vrai petit tigre<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme je peux le constater que des repas diététiques....et fort appétissants, même si je n'ai plus faim moi non plus...<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai été plus que gâtée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui diététiques et super lègers en plus .......<br /> <br /> <br /> Oui j'ai vu tous tes beaux cadeaux veinarde<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmmmmmmmça avait l'air délicieux ces repas!!!! miam!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouuuuui     tu as raison tout était bon<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> he bien belle table et bons repas, atention les kilos vont se pointer debut janvier mais ce n'est pas grave, le plaisir que l'on a pris de ces belles journées valent bien quelques kilos bizzz<br /> janien<br /> <br /> <br /> mimi le minou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tu sais il y a fort longtemps que je ne me souci plus trop de ma ligne à force de faire régime et de tout reprendre j'ai laissé tomber<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très belle ta décoration - quand à Nokia elle ressemble énormément à notre Yuki - gros bisous fleuris - douce soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Escargotine Emilie est très douée question déco elle est comme sa marraine (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />