Petites recettes en images : Tartelettes pécan et zestes d'orange confite

Publié le 24 Janvier 2015

Petites recettes en images : Tartelettes pécan et zestes d'orange confite

Voici une petite recette que j'ai faite Mercredi et que je dois refaire

demain car Maman qui n'était pas particulièrement tentée a goûté

et a approuvé à 100%.

Ingrédients:

Pour 4 personnes :

* 1 pâte brisée

* 200g de noix de pécan (moi j'ai mis 150g cela suffit largement)

* 2 œufs

* 100 g de cassonade

* 70 g de sirop d'érable

* 1/2 cuil. à café de vanille liquide

* 30 g de beurre doux

* 5 zestes d'orange confite (comme j'aime j'en ai mis beaucoup plus )

Petites recettes en images : Tartelettes pécan et zestes d'orange confite

Préparation : 20 min - Cuisson : 40 min.

* Garnissez 4 moules (moi j'ai pu en faire 5) à tartelettes de pâte brisée .

* Préchauffez votre four à 200° (th 6/7)

* Fouettez vivement les œufs entiers avec la cassonade .

* Ajoutez le sirop d'érable et la vanille liquide .

* Faites fondre le beurre et versez-le dans la préparation.

* Mélangez bien .

* Concassez grossièrement les 2/3 des noix de pécan (moi j'ai passé au mixeur ) .

* Coupez les zestes d'orange en petits morceaux.

* Ajoutez les noix de pécans et zestes d'orange à la préparation.

* Versez le tout dans des moules à tartelettes et parsemez les noix de pécan

entières sur le dessus .

Petites recettes en images : Tartelettes pécan et zestes d'orange confite

* Enfournez pour 40 min de cuisson (j'ai descendu le thermostat à 180°)

Petites recettes en images : Tartelettes pécan et zestes d'orange confite

* Laissez tiédir et dégustez.

* Bon appétit .

Rédigé par Domino

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.
Répondre
H
Miam, j'en ai mangé, recouverte de sirop d'érable, niveau calories c'est mortel, mais super bon !! <br /> Merci pour cette recette ! <br /> Bisous
Répondre
C
Hummm elle a l'air bien bonne ta tartelette , j'ai hâte de goûter <br /> bises
Répondre
L
y'en reste? par ce que j'arrive!lol<br /> moi hier c'était galette (oui encore) maison et comme y'a beaucoup de blanc d’œufs à &quot;jeter&quot; dans cette recette, j'ai ensuite fait environ 70 macarons...d'après ma sœur et mon beau frère, digne des plus grand pâtissiers :)<br /> j'en ai congelé pas mal avant que mes gourmands ne mangent tout!!!!! :)<br /> bisous
Répondre
N
C'est tentant cette recette ! Bisous
Répondre
M
rho merci pour la partage de recette<br /> bizz Mu
Répondre
M
Oh, quelle belle recette, ça l'air tellement bon, un pur délice! Bisou et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
H
hum sa l'air d'etre tres bon bon dimanche <br /> bises
Répondre
Z
hummmm ca m a l air tres tres bon cela<br /> merci pour ce partage<br /> bizou et bon regal
Répondre
C
Merci pour la recette Domi!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Voilà qui me donne bien envie d'essayer !!!<br /> bonne journée et merci pour ce partage<br /> bisous
Répondre
W
miam !! trop bon !! merci<br /> bisous
Répondre
C
cela a l'air bien delicieux j'essayerai surement <br /> bisous
Répondre
M
Je note la recette car cela à l 'air délicieux ! Merci pour le partage et bon dimanche
Répondre
P
ça a l'air bon, je n'ai pas de noix de pécan à la maison sinon j'essayerai demain merci pour le partage<br /> bisous et bon dimanche<br /> Pierrette
Répondre
C
hummm, ça doit être très bon...<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
C
HUM CELA DEVAIT ËTRE TR7S BON BISOUS a=
Répondre
D
ce doit être très bon , merci pour la recette !!<br /> bises
Répondre
S
Miam miam.... cela doit être très beau.... je dois avoir tous divers ingrédients de la recette.... je vais peut être me laisser tenter..<br /> Biz et bonne soirée et bonne cuisine....
Répondre