P comme Papotages: Petite trouvaille

Publié le 28 Janvier 2014

 

 

nerubgly.gif

 

 

Voilà , j'attaque déjà mon 2 éme jour de congé et je n'ai  pas fais grand chose ....

à part un peu de rangement dans mes affaires de scrap .

J'ai un peu trié mes cartes postales achetées cet été aux puces et j'ai fais une

jolie découverte la voici :

 

 

Mes-trouvailles-diverses 0084Une jolie carte avec un superbe tréfle rose dont les "pétales" sont ourlés de colle

paillettée grise ainsi que le coeur fait avec la photo d'un très beau couple .

 

Mes-trouvailles-diverses 0093De plus prés .

 

 

Mes-trouvailles-diverses 0085Un joli noeud rose .

 

Mes-trouvailles-diverses 0091Et sous le tréfle un bout de carton plié qui se déplit pour mettre le tréfle en avant .

Comme nous le faisons pour nos cartes pop up .

 

Au dos de la carte le  texte d'un amoureux à sa belle amie .

 

Mes-trouvailles-diverses 0087

 

 

 

Et une date

 

Mes-trouvailles-diverses 0088Si je lis bien cette date nous sommes en 1958 et à cette époque le scrap était déjà

présent sur les cartes en voici la preuve en image .

 

 

J'espère que cette petite carte va vous plaire ?

Moi , elle m'a beaucoup touché .

 

Bon après -midi

Rédigé par Domino

Publié dans #P COMME ..PAPOTAGES ....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe ta trouvaille ; j'aime ces vieilles cartes postales <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> 1958, j'avais 2 ans, très jolie carte<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'adore ce genre de cartes, d'ailleurs j'en possède quelques unes achetées aux puces, la tienne est vraiment superbe, belle acquisition. Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup , j'en ai d'autres de la même année mais pas aussi jolies juste une photo avec toujours un petit message<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as raison.... très jolie trouvaille ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci d'avoir partagé cette peitite merveille avec nous !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ma petite cartounette<br />
Répondre
H
<br /> j'adore les cartes anciennes sont trop belle bises<br />
Répondre
R
<br /> euhh je ne sais pas si j ai validé correctement mon com alors je recommence<br /> <br /> <br /> très belle carte , bravo pour cette trouvaille<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> elle est vraiment très jolie c'est une belle trouvaille<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> elle est superbe <br /> <br /> <br /> bravo à celle qui l'a faite <br /> <br /> <br /> bisous bisous <br />
Répondre
M
<br /> quel emouvant retour en arriere .J'an ai tout plein des cartes dans ce genre là et cela m'a donné envie de les ressortir alors quand j'aurai un momment ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Tu as trouvé un TRESOR ! Génial !<br /> <br /> <br /> MERCI DU PARTAGE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et....es tu sur que c'est 1958? moi je lis 38???<br />
Répondre
L
<br /> coucou Domino<br /> <br /> <br /> tu as fait une belle découverte! c'est très émouvant de voir ce genre de chose je trouve! une carte qui à une histoire....et a traversé les années sans trop souffrir!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Très belle carte comme quoi on a rien inventé ! Effectivement les filles ont raison c'est 1938 et non 1958, d'ailleurs la photo est plus de cette époque que des années 50. Bisous et bonne<br /> soirée. <br />
Répondre
V
<br /> c'est en effet une jolie trouvaille, ancienne, retro comme je les aime. C'est surprenant de voir déjà des décos faites main en 1958...oh la la  j'avais 8 ans....ça ne me rajeunit pas tout<br /> ça. Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très jolie en effet!!! Oh oui, le scrap existe depuis bien longtemps, les albums photos de jeunesse de maman et papa sont bien décorés... Bisous tout doux et bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> Quelle belle trouvaille!! Cette carte est superbe!! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> En voilà une belle histoire qui ravit mon imagination d'incorrigible romantique ;)<br /> <br /> <br /> Elle est très belle et je trouve ça hyper touchant. Merci de nous la faire partager, bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu vois nous scrappions déjà à cette époque et elle est très belle cette carte  .... va savoir si c'est pas les américains qui ont copiés ....  bisous<br />
Répondre
T
<br /> waouhhhhhhhhhhhhh elle est belle cette carte et faite avec moins de choses que nous jpour nos creas je pense <br /> <br /> <br /> bonne soirée et repos bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Superbe cette carte Domino. C'est vrai que les cartes anciennes étaient très belles et avait beaucoup de charme. Celle-ci est vraiment  originale dans son trèfle rose. Belle trouvaille. Je<br /> te souhaite une bonne semaine de vacances. Si tu le peux profites en pour m'envoyer un petit mail avec les dernières nouvelles. Bonne soirée. De gros bisous de nous deux<br />
Répondre
L
<br /> Une jolie découverte ! Comme quoi, nous n'avons rien inventé...<br /> Je t'ai envoyé un mp.<br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette jolie carte me fait penser à la St Valentin qui approche <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie carte Domi, dans le m^me style j'ai toute une série de cartes de correspondance amoureuse entre ma grandmère et celui qui sera plus tard son mari, des cartes des années 1920, quand il<br /> était à l'armée..c'est vrai, c'est très émouvant..<br /> bisous<br /> <br /> <br /> coc♥ <br />
Répondre
S
<br /> whaou c est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Belle trouvaille, moi, je pense que c'est en 1938 et  non 1958 au vu du texte !<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'elle est belle cette carte!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
N
<br /> La carte est belle en tout cas , qu'elle soit retravaillée où non ,bisous<br />
Répondre
L
<br /> 1938! Ce n'est pas 58? En tout cas la carte est superbe, tu peux la copiter!! lol! Bisous ma belle Nadine<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A mon avis c'est déjà une carte ancienne que quelqu'un a scrappé à notre époque ou à ue époque récente, le scrap existait probablement en 1958 pas forcément sous ce nom là mais la colle<br /> paillettée argentée il est presque sur que non ???<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup , je ne pense pas qu'elle a été relooké à notre époque je pense que c simplement de la colle et de la poudre argenté<br /> <br /> <br /> De toute façon elle est jolie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Très jolie carte. Je ne sais pas si autrefois le scrap existait mais ça peut aussi être une carte que quelqu'un à scrappé il y quelques années et collé la carte avec le texte.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ADA (Guips)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non on voit bien que cela a été fais sur la carte , le scrap est vieux nous l'avons remis à la mode c tout<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />