Mes Photos : Jolies Cafetières

Publié le 11 Février 2012

               Image du Blog mamietitine.centerblog.net

 

 

Dans la vitrine d'un café mon regard a été attiré par une très jolie

 

collection de cafetières

 

J'ai demandé la permission de les photographier

 

Il y en a de tous âges , de toutes les formes , de toutes les couleurs

 

et dans divers matériaux.

 

Je n'ai pas pu les prendre toutes en photos tellement il y en avait.

 

 

Cafetières

 

 

 

En métal où acier

Cafetières

 

 

CafetièresCafetières

 

Cafetières

 

 

 

 

En porcelaine

 Cafetières

 

 

Cafetières

 

Cafetières

 

Cafetières

 

Il y en avait pour tous les goûts , des grandes , des petites .

 

Voilà après ces quelques photos , je vais allé boire un petit café .

Rédigé par Domino

Publié dans #MES PHOTOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bon mercredi bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon Vendredi <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est absolument magnifique !<br /> <br /> <br /> merci de nous en avoir fait profiter !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi , moi j'ai tout de suite penser "article sur le blog" en les voyant ......déformation  de blogueuse <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très bonne idée ce petit reportage sur les anciennes cafetières. En fait, elles sont bien plus jolies que ce que nous avons actuellement. Et là, pas de panne électrique, c'était du tout à la<br /> main ! C'est vrai, quand même, que la tôle émaillée vieillit mal d'ou les éclats que l'on voit un peu partout et qui obligeaient les personnes à en changer.. Tu as bien mérité ton café !<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tout à fait , mais c'était plus long ça ne se faisait pas tout seul il fallait vrester à côté (lol) <br /> <br /> <br /> Bisous Danie <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> en voila des jolies cafetieres<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> BONNE journée<br /> <br /> <br /> BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y en a des magnifiques !  J'adore celles en métal émaillé !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , il y en avait de tous les âges et pour tous les goûts<br /> <br /> <br /> Biosous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elles sont superbes - certaine emaillé me rappelle la cuisiniere chez ma grand mere -<br /> <br /> <br /> il ne faut pas le dire trop fort car on va savoir que certaine scrapeuse prenne de l'age ( lol)<br /> <br /> <br /> bisou bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tinquiète je dirais rien et moi aussi je me rapelle celle de ma grand mère et l'odeur du café quand j'allais chez elle le Jeudi à l'époque<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu m'as donné envie d'aller boire un thé aussi pour me réchauffer je suis glagla , ces cafetières sont superbes , on faisait de superbes objets dans le temps maintenant tout est<br /> électrique carré moche c'est comme ca !!!bisous(j'ai répondu à ton questionnaire )<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oUI c cent fois plus joli que nos cafetière électrique et le café est 100 fois meilleur il faut juste prendre le temps de verser l'eau chaude sur le café ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui alors c'est une superbe collection, un vrai trésor, elles sont magnifiques<br /> <br /> <br /> c'est très gentil de t'avoir laissé les prendre en photos, bravo àtoi et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cathy , je pense que la patronne a l'habitude qu'on lui pose cette question , cela doit lui faire plaisir que l'on trouve sa collection jolie<br /> <br /> <br /> BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un joli dimanche..<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas pouvoir passer plus souvent en ce moment , je pense<br /> <br /> <br /> que je vais encore avoir une semaine très chargée entre le travail et<br /> <br /> <br /> mon mari plutôt handicapé ces derniers temps...Enfin scanner lundi et rhumato.., jeudi , j'espère que l'on va enfin trouver une solution pour lui...Il souffre trop..<br /> <br /> <br /> je t'envoie pleins de bisous et passes une belle semaine à venir..<br /> <br /> <br /> mamietitine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas , ton mari d'abord<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle collection Domino, je comprend que tu ai craqué en voyant toutes ces cafetières de tous ages. J''espère que ta semaine de stage s'est bien passée. Passe un bon dimanche. De gros<br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Claudine , la semaine c bien passée un peu froid mais bon c l'hiver ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont splendides ! Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bisous cycloniques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime partager quand c possible (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiques toutes ces cafetières, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , il y en avait pour tout les goûts et encore je ne suis pas allée au fond du café ..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sacré vitrine belles cafetières  bizzzzz et bon dimanche  janine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Janine<br /> <br /> <br /> Oui une superbe collection<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympathique collection. Je n'en ai qu'une toute rouge, en fer.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi deux ou trois en porcelaine mais rangées dans le bahut ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très jolie...<br /> <br /> <br /> Mais étant une femme, tu sais qu'elle a été ma première réaction en voyant ces photos : "quel travail pour faire les poussières..."<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mdr , tu sais la patronne a des serveuses donc je ne pense pas que se soit elle qui fait la poussière !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhh génial et trés beau :) bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sof , une superbe collection c vrai<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bien belle collection de cafetières anciennes, c'est sympa à voir. Merci pour ces photo.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon retour parmis nous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> MerciNano , contente d'être de retour parmi vous<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est marrant la déco, lol. Zibouxxx<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , il y en avait plus de 100 toutes différentes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ps j'aime beaucoup ta nouvelle bannière <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nath<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as bien fait des les prendre en photos elles sont toutes superbes<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> Nath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , il y en avait de plus jolies mais je n'ai pas "osé" tout déranger pour les photographier<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> waouuuh quelle collection, il y en a de très jolies. Bon café. Bisous et bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> 9a tu l'as dis et encore il y en avait sur des étagéres audessus des fenêtres , sur le bar au fond du café , bref partout un vrai musée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br />  Il y en a de bien belles.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fabienne , j'ai bien reçu tes empreintes et les découpes<br /> <br /> <br /> Je te fais les tiennes la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique collection<br /> <br /> <br /> bon café tinou66<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh oui , dommage que je n'avais pas mon appareil photo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli reportage!!!moi je bois un thé pour accompagner ton café!!!!lol!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu n'as pas oublié les petits sablés ? moi juste deux boudoirs les placards sont vides à la maison (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe collection !!!!  bonne dégustation<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh oui et encore je n'ai pris que quelques unes il y en avait partout dans le café<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />