Trucs et Astuces

Publié le 23 Mai 2011

DSCN0487

 

 

 

Pour prendre soin de vos fleurs dans votre jardin ou sur votre balcon

 

 

Pour éviter une dessiccation trop rapide de la terre de vos pots ,

étendre une couche d'écorce de pin broyée à la surface .

La terre conservera toute son humidité .

 

 

Pour tailler votre glycine de Chine , celle -ci s'enroule de gauche à droite .

La tailler au printemps après la floraison et juste au-dessus des nouvelles pousses .

Quant aux autres variétés , elles s'enroulent de droite à gauche .

Les tailler en fin d'hiver au-dessus de la couronne .

 

 

Planter vos rosiers à l'automne .

Arrosez -les avec vos restes de thé .

Lors de la taille , ayez à portée de main un récipient avec une eau fortement

javellisée de façon à tremper les lames de votre sécateur après chaque coupe .

Vous éviterez ainsi la propagation de toute maladie .

 

 

En été , paillez vos rosiers ou recouvrez le sol d'un tapis d'écorce de pin broyée

afin de conserver à la terre son humidité .

 

 

Dés la récolte de votre lavande , faites sécher à l'ombre vos bouquets .

Placez -les ensuite dans vos armoires dans un sachet en tulle ou organza,

vous aurez un excellent antimites.

 

 

Pour changer facilement une plante de pot , mettez celle-ci (avec son pot)

dans le pot plus grand.

Comblez le vide avec du terreau , puis retirez la plante .

Dépotez -la et rempotez -la en la plaçant dans l'espace libre ,

ajoutez le terreau nécessaire et tassez.

 

 

Géraniums

 

 

 

La suite demain

Rédigé par Domino

Publié dans #TRUCS ET ASTUCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> pas mal  tes astuces pour les fleurs dès le printemps je vais suivre tes conseils surtout concernant mes rosiers à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui et la première rose sera pour moi ok !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour toutes c'est astuces,ça va me servir pour mes fleurs en jardiniére est celles du jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a mon avis, c'est les vers !! Mon mari ne voulait pas des écorces... Tu imagines la tête qu'il a fait quand on a vu le carnage !!! Plus jamais ca.<br /> <br /> <br /> M'en fiche LOL, c'est pas moi qui retire les mauvaises herbes !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison , il faut bien qu' un homme serve à quelque chose .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mille merci pour toutes ces astuces<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 0 toi aussi Mira , bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super tes trucs , merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca y est! j'ai tout lu et en plus j'ai gagné des blagounettes! lol! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Super ,<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour ttes ces astuces<br /> <br /> <br /> dis tu ne connaitais pas un truc pour des pucerons noirs sur ma plante de ciboulette<br /> <br /> <br /> ils l'ont toute envahi<br /> <br /> <br /> et l'autre qui pourtant est à côté n'en a pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais que maman a deux trucs pour les pucerons , mais maintenant à savoir si c bon pour la ciboulette ???<br /> <br /> <br /> Dans un vaporisateur tu mets de l'eau et du liquide vaiselle et tu vaporises tes plantes<br /> <br /> <br /> Tu laisses infuser dans de l'eau du tabac , tu filtres et tu mets dans un vapo<br /> <br /> <br /> Voilà , si ça peut t'aider<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> As-tu une astuce : j'ai mis des écorces au sol, mais les oiseaux grattent et il y en a partout !!! Un vrai bazar. Pour l'instant on a arrêté les écorces, sinon on achéte un fusil à pompe !!!<br /> <br /> <br /> Mais non, je rigole. Je suis incapable de tuer un animal.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'en doutais pas une seconde que tu étais incapable de tuer un petit oiseau , si fragile ....<br /> <br /> <br /> C peut être l'odeur des écorces qui leur plait !!!<br /> <br /> <br /> ou alors les gros vers qui se cachent en dessous !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est pas tout mais je t'attends pour venir arroser mes fleurs..lol<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol , attends encore un peu , ce soir la météo a prévu de l'orage !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tiens sympa le coup de la plante a rempoter facilement c'est vraiq ue c'est toujours une galère !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , comme ça plus de terre partout c bien pratique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour les astuces<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi et une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> merci pour tes astuces!!!! c'est bien pratique!!!!<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te dire que je suis moins présente sur la blogo du coup moins de coms !!!!<br /> <br /> <br /> mais je t'oublie pas bien sur<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Véro , j'avais remarqué que tu n'étais plus beaucoup présente je me suis dit "pourvu qu'elle ne soit pas malade " tout va tellement vite et je n'ai pas osé t'envoyer un petit mot ,c assez<br /> délicat quand on ne sait pas pourquoi la copine ne vient plus sur la blogo<br /> <br /> <br /> Moi non plus je t'oublie pas<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />