Recettes en Images

Publié le 27 Mai 2011

Clafoutis aux cerises

 

 

 

 

Clafoutis aux cerises et aux amandes

 


 

 

Pour 4 personnes :

 

 

* 450 g de cerises

* 3 oeufs

* 60 g de farine

* 90 g de poudre d'amandes

* 100 g de sucre

* 15 cl  de crème liquide

* 25 cl de lait

* 2 c.à.s. de kirsch

* 20 g de beurre

 

 

Préparation :

 

Cassez les oeufs dans un récipient , fouettez -les avec 90 g de sucre .

Ajoutez la farine et la poudre d'amandes

Versez le lait , la crème liquide , le kirsch et bien mélangez le tout .

Beurrez un plat , puis saupoudrez du reste de sucre .

Étalez les cerises lavées et équeutées dans le fond du plat

Versez dessus la préparation .

Préchauffez le four th. 6

Mettez le clafoutis à cuire 35 à 40 minutes au four .

Sortez le clafoutis , laissez tiédir avant de déguster .

 

 

Clafoutis aux cerises

Rédigé par Domino

Publié dans #RECETTES EN IMAGES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> huuummmmm vraiment trop trop beau et surement trop trop bon.....j'ai noté la recette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol , oui trop trop bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon je viens d'acheter de magnifiques cerises, y'a plus ka !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme tu dis , y a plus qu'à s'y mettre , alors bon gâteau<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> mapie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne fin de Dimanche à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wahou qu'il a l'air bon !!! et tes cerises sont bien belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il était très bon , les cerises manquent de sucre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'attends que les cerises murissent et je m'y mets, en attendant j'ai des meringues qui cuisent dans le four.<br /> <br /> <br /> Très bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummm j'aime aussi les meringues , moi un repas qu'avec du fromage et plein de dessert j'en rêve , je suis très gourmande mais ça tu as dû le deviner !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> humm comme ca donne envie<br /> <br /> <br /> bonne journée a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors il faut se laisser tenter et tester .merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah super ta recette, moi je ne mets pas de crême, bon mais chaque personne a sa recette, et le rendu semble pas mal bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu sais par chez moi (en Moselle) nous avons beaucoup de recettes Allemande , et en Allemagne on mets beaucoup de crème partout (lol)<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aurai du mal parce qu'elle est très très bonne cuisinière et en plus nous allons au restaurant et je ne me vois pas ammener le dessert LOL.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui j'imagine , alors j'espére que tu as passé une très bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam !!! Cela me rappele celui de ma belle-mère. Miam miam !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol , alors Dimanche tu lui fais le même pour voir lequel est meilleur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La voilà la bonne recette de clafoutis. C'est un dessert que j'ai déjà fait mais sans amandes. A essayer. Merci Domino. Bonne fin de soirée. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , les amandes réléve le goût des cerises<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />