Recettes en Images

Publié le 11 Mai 2011

 

48822348 1355529anr4vjyg4i

 

Bonjour mes amies

 

 

Voici une recette pour un petit  repas complet .

 

 

 

 

Galettes au jambon , et aux poireaux - pommes de terre .

 

 

Pour 4 personnes :

 

 

* 150 g de fromage de chèvre frais

* 150 g de jambon blanc

* 2 petits poireaux

* 1 sachet de 125 g de flocon de pommes de terre (type purée M...)

* 1 oeufs

* 30 cl de lait

* 2 c.a.s. d'huile 

* 3 c.a.s. de farine

 

Préparation

 

 

Coupez le jambon en très petits morceaux

Émincez les poireaux , lavez-les et séchez -les dans du papier essuie-tout.

Dans votre poêle , versez 1 c.a.s. d'huile et faites revenir les poireaux

10 min environ.

Dans un saladier allant au micro-ondes , versez 25cl d'eau , le lait et mélangez .

Ajoutez au mélange les flocons de pommes de terre , mélangez et faites

chauffer 3min au micro-ondes à 900w

Au bout de ce temps , mélangez , puis ajoutez l'oeuf , le fromage en morceaux ,

les poireaux et le jambon

 

Galettes jambon , poireaux et pommes de terre

 

 

 

Galettes jambon , poireaux et pommes de terre

 

 

 

 

Bien mélangez.

 

Dans une poêle , versez l'huile restante et faites cuire  vos galettes 2min de

chaque côté ou plus à vous de voir suivant l'épaisseur .

Ne les faites pas trop épaisses .

 

Galettes jambon , poireaux et pommes de terre

 

 

Une fois cuites mettre les galettes dans un plat et servir de suite , avec une salade verte

 


Galettes jambon , poireaux et pommes de terre

 

 

Le lendemain , vous pouvez les réchauffer au four .

 

Galettes jambon , poireaux et pommes de terre


Bon appétit

Rédigé par Domino

Publié dans #RECETTES EN IMAGES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un Grand BONJOUR ensoleillé pour TOAAAAAAAAAAAAAACela m'a l'air tout délicieux je vais en prendre note et faire....................<br /> <br /> <br /> Suite au prochain numéro (hahahhaha)<br /> <br /> <br /> Bisous et MERCI<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui essaies et tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est une très bonne idée ça ! je note ça doit etre bien bon ! merci pour la recette, je n'y aurais jamais pensé !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol maman aime bien essayer  les nouvelles recettes ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui je confirme tres bon et rechauffer au four tres bon aussi bisous chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MDR c vrai que tu les as goutés biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vais essayer Domino. Cette recette à l'air succulente et facile à réaliser. Je te dirais ce qu'en pense mon "chef cuistôt". Bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui essaie nous on a bien aimés mais bon tout est histoire de goût<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mama mia, ça donne drôlement envie!!! et ces belles asperges blanches que je vois là et qui n'existent pas ici... je bave sur le clavier, t'as gagné! mdr!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma belle   Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Chouette , maintenant y a plus qu' à nettoyer le clavier ....<br /> <br /> <br /> moi je préfére les vertes plus de goût , un peu tiédes avec une sauce moutarde hummm c bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmmmm merci pour la recette .... en plus c'est le genre de recette que les enfants dévorent lolll<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui et en plus il y a tout ce qu' ils leur faut dedans .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> cela m'a l'air bien bon, et pas sorcier à faire donc recette à mettre de côté. Ne serais-tu pas un peu gourmande ? je commence a avoir un doute !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon ap<br /> <br /> <br /> jacquie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi gourmande , mais non .......juste ce qu' il faut pour ne pas mourrir de faim ..<br /> <br /> <br /> Gros biosous d'une gourmande puissance 3 ou 4 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> humm ca a l'air trop bon il va falloir que j'essai<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> poussières d'ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , tu essaies et tu me dis comment tu as trouvé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Encore une recette qui met l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Je vousdrais pas d'obliger mais je ne sais pas si tu as vu mais j'organise un jeu pour les un an de mon blog et si ça te dit de participer se serait avec plaisir tu fais partie des mes fidèles,<br />  mais c'est comme tu veux<br /> <br /> <br /> gros bisous et j'espère que tu vas un peu mieux<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OUI , je vais participer j'adore jouer , mais je suis en retard dans mes mails , je réponds aux coms et aprés je vais sur ton blog .<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du moral , ça va , un peu triste quand j'ouvre mes volets le matin et le soir quand je rentre mais ça va passer .<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh ça m'a l'air bien appaitissant tout ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais en plus c super bon ....a essayer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour la recette que je vais noter, ce soir ce sera light on a été au resto à midi..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je suis entrain de me recharger donc je ne peux pas trop bouger..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , la recette n'est pas trop ligth donc pour une autre fois .<br /> <br /> <br /> Bonne recharge et de gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est super sympa dis donc comme recette, merci je la ferai sans aucun doute !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui et en plus c bon , pour celles qui aiment le chévre c l'idéal<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est appétissant ,et pas compliqué à faire,conc un essai à faire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui et en plus c bon , je confirme<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />