Desserts de Mamie Louise

Publié le 7 Décembre 2010

j5qayjo7

 

 

 

 

 

 

 

Demain Mercredi , jour des enfants ,

 

alors les Mamans j'ai pensé à vous :

 

voici une petite tarte .

 

 

 

 

La tarte Tatin

 

 

Marché pour 6 personnes :

 

Pour la pâte brisée (à faire soi même où à acheter toute prête )

 

* 150 g de farine

* 75 g de beurre

* 1/2 cuillerées à café de sel

* 1 cuillère à soupe de sucre

* 1/2 verre d'eau

 

Pour la garniture :

 

* 4 à 5 pommes reinettes

* 75 g de beurre

* 100 g de sucre .

 

 

Recette :

 

Préparez la pâte brisée et laissez - là reposer en boule  20 minutes

avant de l'étaler au rouleau .

Épluchez et coupez les pommes en quartiers.

Beurrez très largement un moule à manqué avec 50 g de beurre .

Disposez régulièrement les quartiers de pommes et saupoudrez de 50 g de sucre .

Étalez la pâte te recouvrez les pommes ,

puis mettez au four à 200°C (th .6-7)pendant 20 minutes .

Retirez et démoulez immédiatement sur une plaque

(ou sur un plat supportant la chaleur du four )

Saupoudrez avec le reste de sucre 50g et parsemez du restant de beurre .

Remettez à four très chaud ou sous le gril pendant 10 minutes pour faire caraméliser.

Servir tiède tel quel ou avec de la crème fraîche ou des boules de glace à la vanille .

 

Moi j'aime avec des boules de glace au caramel au beurre salé ...

 

 

 

Connaissez vous l'origine de la tarte Tarte ????

Rédigé par Domino

Publié dans #DESSERTS DE MAMIE LOUISE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> j'adore moi avec de la glace à la vanille en plus....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qu'il est bô ce blog !<br /> <br /> <br /> La tatin j'adore; mais avec la glace au caramal salé ce doit être une tuerie.<br /> <br /> <br /> C'est tout de mêmeaffligeant de voir ces bonnes choses et de ne pas pouvoir en goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.signé la gourmande aux joues rondes (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le compliment .<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi ne peux tu pas en gouter ? tu es diabétique ? Je suis curieuse tu dois te dire ...<br /> <br /> <br /> Bisous (la deuxiéme aux joues rondes )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une tarte Tatin..... j' en ai l' eau à la bouche <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui recette testée et re-testée un vrai délice .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'adore ! une erreur d'une soeur Tatin qui nous régale aujourd'hui encore !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> He oui une super tarte renversée par l'une des deux soeurs , et comme tu le dis nous régale encore aujourd'hui .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi , j'adore la tarte tatin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />